Les Petites Annonces de la Quête du Graal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Eichmann BULLET : Commande groupée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kran60
Invité

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Dim 17 Déc - 4:10

jmp a écrit:

"Quant à recabler une enceinte ?

Quoi qu'on pense, les (bons) constructeurs choisissent des cables cohérents (en rapport à leur longueur, leur rôle et le prix de l'enceinte) ... mais surtout optimisent cette même enceinte en fonction de ces cables.

Recabler, c'est courir le risque de désequilibrer l'enceinte, de gagner d'une main ce que l'on perd d'une autre ..."
Bonsoir jmp,

Ici dans mon cas je souhaite mettre un câblage au top dans l’enceintes, pas pour effectuer un recablage mais simplement pour cabler, car la paire d’enceinte est DIY ce sont des Bullet A1 Cool
Il y a eu sur HCFR un très gros post à ce sujet.

En résumé enceinte format colonne, bass reflex et aussi résonateur avec tweeter Scan speak D2905/9700 woofer Scan speak 18W4531G00 sur filtre Série.
Réaliser en MDF, entièrement recouvert de feuille plomb à l’intérieur et aussi une couche de bitume, sur la balance 34.2 Kg pièce Shocked Cool.
Sa marche d’enfer chez moi et au dire des forumers l’ayant réalisés une paire de bullet A1 renvoie au placard les paires d’enceintes en dessous de 2500 Euros, là je ne peut confirmer vu que chez moi des auditorium y en à pas c’est la brousse mrgreen .

jmp a écrit:

Deux solutions à mon avis.
Soit du HMS LSC, concu à cet effet, entre autres (courtes longueurs, conséquence d'un fort effet capacitif)
Soit les cables vendus par La Maison du Haut-Parleur. Le lien est indiqué sur la page des "Liens".
Autre solution ... ne rien modifier et laisser l'enceinte d'origine !. Ce que je ferai à ta place ... ou changer d'enceinte si celle-ci ne convient pas ...
I love you
Intéressant le HMS mais il m ‘en faut au moins 90 cm pour le woofer et 105 cm pour le tweeter ce n’est pas un peu long étant donné l’effet capacitif ?

Pour la maison du HP j’adore leurs descriptions des câbles du genre : isolant blanc.

Les câble Qed isolé polyéthylène sont bien cela change de l’isolation PVC, le PVC n’étant pas vraiment un diélectrique de compétition. et l’Athom isolé téflon était parti sur de bonne basse mais avec recouche de PVC et plaqué argent rolleyes ,on ma dit aussi qu’il fallait évité le Cu plaqué Ag pour relier des boomer ou des woofers , vrai ou pas ?

Mon but étant d’avoir à l’intérieur de l’enceinte un câble parfaitement transparent ne modifiant rien, Je me demandais si la solution suivante est à suivre , c’est à dire :

Utilisation de Fil en argent massif pur à 99.9999 % en 0.5 ou 0,8 mm de diamètre puis un fil dans un cordon en coton creux, 3 ou 8 cordons selon le fil pour obtenir 1.5 mm2 et un groupe de cordons pour le moins du tweeter et un autre groupe pour le plus .

Et pour le woofer utilisation de Kimber multifils pour avoir chaque conducteur avec son isolant et éviter le zig zag du courant entre les brins conducteur.

L’idée vous paraît comment ?

Kran60
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Mod

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Dim 17 Déc - 15:57

Kran60 a écrit:
simplement pour cabler, car la paire d’enceinte est DIY ce sont des Bullet A1
Ok ....

Kran60 a écrit:
Les câble Qed .... Athom ....
Dans les 2 cas, je ne suis pas enthousiasmé ... Pour ceux que j'ai essayé, les cables DED, en particulier, ont une réputation qui me semble tout à fait usurpée ...

Kran60 a écrit:
Utilisation de Fil en argent massif pur à 99.9999 % ...
Idem, pour moi, c'est du bla-bla ... Les fils argent ou autres, bref, tous ceux qui ne sont pas en cuivre, m'ont toujours semblés problèmatiques : un surplus de définition se paye souvent par un manque d'ampleur et de fruité, et une coloration trés nette, souvent à la limite de la métalisation ...

Kran60 a écrit:
Et pour le woofer...
D'expérience, je mettrai le même cable partout. C'est un peu comme ceux qui utilisent différents amplis dans différentes fréquences. Globalement, on aboutit à un résultat déséquilibré (en comparaison avec des amplis identiques). Car la réaction de l'ampli à la charge, les temps de monté et les caractéristiques dynamiques, par exemple, sont necessairement différents.

Kran60 a écrit:
Kimber...
Idem que pour les autres cables. J'en ai eu, il y a longtemps. Chess en a eu, il y a peu, qu'il a vendu. Trés décevant. Ils étaient à la limite compétitifs dans les années 80 ...

Quant au LSC, sur une longueur d'environ 1 m, ils ne posent aucun problème ...

Mais il y a plus simple ! Cable tout en HMS Al Cinéma, en utilisant que la moitié des brins après le filtre ... On en trouve à 15€ le metre (achat groupé ici même).

Tu pourrais aussi viser du plus haut de gamme, mais le prix ne sera plus le même ...

I love you
Kran60
Invité

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Lun 18 Déc - 3:11

bonjour

Bon le Qed, l’Athom et le Kimber, cela ne vaut donc pas tripette :no: , pas grave partons sur autre chose.

Pour le fil en argent massif je ne pensai pas que cela présentait se type d’inconvénient, plutôt corsé, on gardera l’argent pour l’argenterie mrgreen .

Reste donc pour l’instant sous couvert d’autre proposition du LSC et du Al cinema.

Une question s’impose le LSC est-il meilleur que le AL Cinema ou l’inverse ? scratch

Après visé plus haut de gamme c’est envisageable jusqu’a un certain point. Pour rester cohérent, je ne pense pas accorder plus de 250 Euros pour 2*105 et 2*90 cm de câble. Soir 63 Euros du mètre pour du neuf ou de l’occasion, mais plutôt de l’occasion.

Est-ce que mon budget me permet d’atteindre du plus haut de gamme scratch , je pense mais dés fois c’est cher de chez chéro pale , et surtout quel haut de gamme ? Je suis vivement intéresser par toute proposition santa .

Evidemment tous les câbles munis de boite magique sont problématique car pas du tout fabriquer pour être coupé et marcher sans la boite noire, de plus ils sont toujours en au moins 2 mètres de long :no: pas pratique.

La chasse aux câbles est ouverte mrgreen

Kran60 plane
jmp
Mod

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Lun 18 Déc - 5:44

Kran60 a écrit:
Une question s’impose le LSC est-il meilleur que le AL Cinema ou l’inverse ? scratch
Je n'ai jamais comparé.

Je sais seulement qu'en bout de course, après les boitiers en bois incluant d'éventuels réglages de capacité, les haut de gamme et THDG HMS tels le GranFinal sont montés en LSC (sur une ou deux dixaines de cm). Donc, ils ne peuvent être mauvais ...

Reste qu'ils sont extrêmement capacitifs ... Sur 1 metre, ou associés à des amplis trés solides, ca ne posera pas de problème. Mais, toutes longueurs cumulées dans une enceinte, ca peut faire plusieurs mètres. Tout dépend alors de ton ampli ... Si c'est un Audio Research, pas de problème ... Sinon, tout dépend ...

Bref, le AlCinéma, c'est le choix de la sécurité ... (en utilisant tous les brins jusqu'au filtre, et peut ête pour les boomers, et la moitié pour les tweeters ... Il faudrait peut être tester la encore ... ce que je n'ai jamais fait ...)

Citation :
Après visé plus haut de gamme c’est envisageable jusqu’a un certain point. Pour rester cohérent, je ne pense pas accorder plus de 250 Euros pour 2*105 et 2*90 cm de câble. Soir 63 Euros du mètre pour du neuf ou de l’occasion, mais plutôt de l’occasion.

Est-ce que mon budget me permet d’atteindre du plus haut de gamme
Pour ce budget, tu dois certainement avoir accès à du plus haut de gamme ! ... des HMS In Concerto voire Fortissimo ... Dans ce cas, telephone à Eclipse (voir Achat groupé HMS) ...

Quoique, pour un tel budget, il y a du choix ... Harmonic Technologie, certains Monster (qui équipent par exemple les Klipsch, d'origine), Synergetic Research dont tu as parlé, etc. ... Mais la encore, difficile de prévoir à priori le résultat ...

Ce serait moi, je prendrai du Al Cinema à 15 € le mètre, quite à évoluer ultérieurement en prenant ton temps, en fonction des résultats ...

Citation :
Evidemment tous les câbles munis de boite magique sont problématique car pas du tout fabriquer pour être coupé et marcher sans la boite noire, de plus ils sont toujours en au moins 2 mètres de long :no: pas pratique.
Pas évident. Ils ne sont en rien concus pour marcher avec cette boite. Cette boite est seulement rapportée de manière à pouvoir, dans certains cas limites (HP electrostatistiques ou de THDG par exemple), jouer de manière trés fine sur certains paramètres electriques. Mais dans la majorité des cas, il sont utilisés en "linéaire" (pas d'action).

I love you
Kran60
Invité

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Lun 18 Déc - 17:26

Le LSC est extrêmement capacitif, bon je vais me dispenser, il vaut mieux éviter de chercher la petite bête.

Pour ce qui est de mon ampli c’est au choix un The discret d’Elektor ou un Class A 20 Watts. Et aucune idée de la tenue en charge capacitive de l’un ou l’autre scratch .

L’option Al Cinema pour commencer sagement est pas mal ou sinon l’option : Départ à fond directement en In concerto. Puisque que les boites noire ne sont pas essentiel je peux donc en découper un.

Et la j’entends déjà les voies qui s’élèvent mrgreen mais il est fou il veut découper un in concerto comme du saucisson : eek mrgreen .

Kran60
GWN

* : Paris 19eme

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mar 19 Déc - 14:12

Hello,

Je viens d'avoir une reponse de AE-europe ... Mes qualités de negociateur ont faire leur preuves : il ne peut rien pour moi en plus de la dernière proposition Embarassed

Ca tourne en eau de boudin comme disait ma grand mère ...
jmp
Mod

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mar 19 Déc - 14:53

Kran60 a écrit:
L’option Al Cinema pour commencer sagement est pas mal ou sinon l’option : Départ à fond directement en In concerto. Puisque que les boites noire ne sont pas essentiel je peux donc en découper un.

Et la j’entends déjà les voies qui s’élèvent mrgreen mais il est fou il veut découper un in concerto comme du saucisson : eek mrgreen .
L'avantage du Al Cinéma, c'est que tu peux l'avoir au metre ... à pas trés cher (15€ le m)

Si tu vises "mieux", soit plus cher, il me semble qu'il faudrait tenter, aussi, de trouver du cable au metre.

Si tu optes pour un InConcerto, telephone à Eclipse, pour savoir si il peut en avoir au metre. Sinon, il y a differents sites de ventes en Allemagne (voir le post "liens" et fouiller un peu ... voir via certains revendeurs eBay (Allemagne) ... Il devrait y avoir une solution.

I love you
jmp
Mod

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mar 19 Déc - 14:56

GWN a écrit:
Hello,

Je viens d'avoir une reponse de AE-europe ... Mes qualités de negociateur ont faire leur preuves : il ne peut rien pour moi en plus de la dernière proposition Embarassed

Ca tourne en eau de boudin comme disait ma grand mère ...
L'idéal serait de retrouver un revendeur Australien (ou un vendeur eBay Australien?) ... Il devrait y avoir possibilité de s'arranger ...

Sinon, AE-Europe offre déjà des prix corrects, compte tenu que les risques de douane sont écartés (Europe!)

I love you
GWN

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mar 19 Déc - 15:23

jmp a écrit:
Sinon, AE-Europe offre déjà des prix corrects, compte tenu que les risques de douane sont écartés (Europe!)

C'est ce que je pense aussi ... top
Kran60
Invité

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 2:43

jmp a écrit:

L'avantage du Al Cinéma, c'est que tu peux l'avoir au metre ... à pas trés cher (15€ le m)
Si tu vises "mieux", soit plus cher, il me semble qu'il faudrait tenter, aussi, de trouver du cable au metre.
Si tu optes pour un InConcerto, telephone à Eclipse, pour savoir si il peut en avoir au metre. Sinon, il y a differents sites de ventes en Allemagne (voir le post "liens" et fouiller un peu ... voir via certains revendeurs eBay (Allemagne) ... Il devrait y avoir une solution.
I love you
bonjour

Eh oui le prix du HMS Al cinema est un gros avantage top si il tient bien les qualités qu’on lui confère, je pense que je vais tester cela avant de flamber en HMS In concerto ou autre histoire de valider la piste HMS et de commencer prudent en évitant le dérapage.

Je pense câbler l’intérieur des enceintes en HMS Al Cinema et aussi la liaison ampli-enceinte, comme cela je re-compare Synergictic Research Alpha Sterling et HMS Quartetto pour voir si la première impression se confirme.

Ensuite je compare en câble ampli-enceinte HMS Al cimema contre Transparent Music Wave Plus, et la soit le HMS Al cinema se prend une tôle soit il arrive à faire bonne figure grâce à la cohérence du tous HMS, à voir au prochaine épisode de HMS contre Transparent cable et la poursuite du câble perdu mrgreen .

Après pour du HMS In concerto au mètre je ne sais pas si Eclipse pourra assurer au niveau tarif scratch
Sur Ebay il faut compter 50 à 60 euros du mètres de In Concerto à découper soit même sa me paraît rudement planché comme prix, et comme j’ai payer mon HMS Quartetto en 75 cm 125 euros soit deux fois moins cher que chez Eclipse (bon certes il n’est pas neuf, mais j'ai la malette Cool ) je me dis que sa va être dur pour Eclipse, mais me peut être suis je dans l’erreur scratch .

Pour ce qui est des revendeurs Allemands de HMS que je connais, ils ont Peter un plomb niveau tarif : 35 Euros le mètre de HMS AlCinema monter avec des bananes à deux balles :no: et ne vende rien au mètre rolleyes .

Au moment venu je scannerai le WEB à la recherche de la perle rare, suis très fort à ce jeu devil , mais là c'est reporter après le 3 Janvier pour cause de vacance santa noel .

flocon Kran60 flocon
GWN

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 11:40

Hello,

Bon sinon je crois que le reve d'une commande groupée digne de ce nom tombe à l'eau faute de candidats ...

Cyrille, Ciccou, je crois que nous allons nous faire notre petite commande de Cuivre de notre coté ? (car là ca va commencer a etre pressé !! Pas pratique pour les essais un quartetto de 4m)
28€ c'est tout bon de toute facon par rapport à ce qu'on prevoyait au debut ! et perso je ne cours pas apres les Silver, je pense que c'est un peu trop too much pour mon (mes) système(s) en ce moment ... Wink

bonjour
ciccou

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 15:49

Supprimé à la demande de l'intéressé.
cyrille

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 16:41

bonjour

Pareil pour moi :

6 RCA CUIVRE

2 XLR

I love you
JP91
Mod

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 17:45

bonjour

Puisque tout le monde renonces aux silver, se sera sans moi :no: ( j'ai des gouts de luxe )
toast
GWN

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 19:41

Cleanil,

desolé de ne pas pouvoir te fournir de boulettes en argent ...
Faute de ... je connais qqu'un qui a peut etre quelquechose pour t'aider :

noel
cleanil pro
Mod

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 21:30

Y'en a plus?
alors nous sommes foutus help
aie aie ail grrre
jef 17

* : la Rochelle

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Mer 20 Déc - 21:39

Votre belle histoire me semble très simple !!! new_evil
ben

* : champigny sur marne

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Jeu 21 Déc - 4:02

prend moi quand meme deux paires de bullet cuivre pour moi STP !

amicalement et salut au passage !
cyrille

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Sam 30 Déc - 12:57

Hello les copains bonjour ,

J'ai trouvé ça : Laughing

http://www.e44.com/fr/catalogue/1_catalogue/34_connectique_cordons/253_pochettes/PEP0482_lot_de_4_fiches_rca_male_dore_pro_2_rouges_2_noir.html

Qu'est-ce que vous en pensez pour le quartetto ? scratch

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eichmann BULLET : Commande groupée   Aujourd'hui à 12:39

Eichmann BULLET : Commande groupée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3