Les Petites Annonces de la Quête du Graal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[Vendu] DAC externe 'Chinois' + câble coaxial Viablue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibo

* : Cholet (49)

MessageSujet: [Vendu] DAC externe 'Chinois' + câble coaxial Viablue   Sam 2 Aoû - 16:18

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans mon install : un 'vrai' lecteur CD/SACD, je me sépare donc de mon DAC externe accompagné d'un câble coaxial numérique DIY Viablue réalisé par un forumer bien connu ici, j’ai nommé David, alias davfouch. :wink:

arrow Marque et Référence du produit : pas de marque ni de référence, il s'agit d'un kit électronique.
+ câble coax DIY.

arrow Caractéristiques Techniques du produit : Convertisseur Numérique> Analogique, 24bit/192KHz. Les composants sont de chez Crystal : CS8416 (réception) et CS4397 (convertisseur).
Signal/Noise Ratio normal 88dB max.90Db - 40kHz Lpf ON
Separation Normal 90 dB - 1kHz 1Vp-p
Dynamic range 96dB
Analog output min.1Vp-p - normal 1.5Vp-p - max.2Vp-p - Ro=600 ohm

+ câble coaxial numérique Viablue DIY avec ferrite, fiches RCA Sommer, gaine thermo.

arrow N° de Série du produit : sans objet

arrow Date d'achat : octobre 2007 (neuf)

arrow Aspect du produit : kit en très bon état

arrow Lieu d'hébergement du produit : Cholet (49 - Maine-et-Loire)

arrow Expédition et Conditionnement : emballé dans du carton solide + rembourrage

arrow Prix de Vente : DAC + câble Viablue = 40 €

arrow Observations : Ce DAC est parfait pour booster un petit lecteur universel. Il lui apportera aération, précision dans les timbres et tension dans les basses.
J'ai monté le kit dans un boitier d'amimentation de PC, ca n'est pas très luxueux, mais pratique et stable. J'ai ajouté un bouton ON/OFF et j'ai modifié le câblage d'alimentation pour apporter un peu de robustesse. Le tout fonctionne sans aucun problème depuis le début.
Le câble confectionné par David (davfouch) est très équilibré (pas de bosse), propose de beaux timbres et une belle rapidité. Juste une toute petite faiblesse de tension en bas (mon point de comparaison étant le HMS Il Primo, c’est vraiment à la marge, et cela peut être également imputé au lecteur Pioneer DV-444), mais il est complètement intégré dans la configuration entre un lecteur universel et ce petit DAC.

Je me sépare également de mon câble coaxial numérique HMS Il Primo MK2, qui amène plus de précision (surtout en bas) et permet une grosse montée en gamme !

arrow Contact : par MP (je passe tous les jours ici)

Cordialement,
tibo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi
tibo

* : Cholet (49)

MessageSujet: Re: [Vendu] DAC externe 'Chinois' + câble coaxial Viablue   Mar 23 Sep - 13:44

Il est vendu, on peut fermer.
Merci.

tibo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi

[Vendu] DAC externe 'Chinois' + câble coaxial Viablue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1