Les Petites Annonces de la Quête du Graal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Cayin A88T / vendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UNKY

MessageSujet: Cayin A88T / vendu   Sam 12 Déc - 17:21

Type : Ampli intégré
Marque et modèle : Cayin A88T - 2X 45 W
Etat : parfait état de fonctionnement et cosmétique (environnement non fumeur et maniaque)
Prix de vente : 990€
Département où la marchandise est visible : 39.
Possibilité d'expédition : oui mais les frais doivent être calculé, mais je préfère un retrait sur place, vu le poids de la bête (28 Kg). Je suis prêt à me déplacer dans un rayon de 150 à 200 Kms autour de Saint-Claude (39200).
Télécommande : oui
Emballage : Si un envoi devait être effectué, il serait extrêmement soigné.

Descriptif : Je vends mon ampli Cayin A88-T pour passer à une réalisation DIY à tubes. C’est la version rouge, plus rare que la noire il me semble. Il est en parfait état cosmétique et de fonctionnement. Il sera fourni avec un bon de cession en ce sens. Il est fourni avec sa télécommande. Il possède 4 entrées et est utilisable comme bloc de puissance (entrée pré-in). Les tubes ont peu servis, environ 6 mois (une cinquantaine d’heures par mois), pas de souci à se faire étant donné la qualité des tubes changés.
Les tubes KT88 sont une très bonne solution pour entrer dans le monde du tube. S’ils s’apportent le grain et la matière qui font la qualité première des bons amplis à lampes, ils permettent de conserver une dynamique et des basses tendues qui sont l’apanage des transistors.
Il est d’origine mais entièrement retubé.
Les KT88 de la partie ampli ont été changés pour des Valve Art (plus de 100 euros). Ces tubes sont réputés comme étant parmi les meilleures KT88 hors NOS.
La partie préampli a été retubé en NOS , RCA SL7GT de 1950 appairées et Sylvania 6SN7WGT de 1950 également, pour un coût supérieur à 200 euros (les tubes d’origine ont été conservés et seront fournis avec).
Cayin est une marque distribuée officiellement en Europe depuis plus de 10 ans. Leur amplis à lampes sont réputés fiables.

Ce qu’en dise les autres : Cet ampli est une réussite de Cayin, il existe un post d’utilisateurs sur un forum qui confirme toutes les bonnes critiques qu’a reçu cet ampli. Il a été élu produit de l’année 2007 (best buy award winner 2007)par le magazine Hifi & Vidéo (lien) et leur test est dithyrambique. Le test réalisé par le magazine « 6Moons » est lui aussi très élogieux. Vous trouvez également sur de nombreux forums des commentaires d’utilisateurs heureux.

Ce que j’en pense
: Ainsi retubé, le Cayin diffuse une musique des plus chatoyantes. L’aigu file haut et reste très soyeux même à fort volume. Le médium trouve sa place avec évidence, il est suffisamment charnu avec beaucoup de présence mais conserve une transparence et une dynamique de bonne facture. Le grave est bien présent, il descend bas sans trainage. Il offre beaucoup d’aération autour des instruments avec une très bonne spatialisation stéréo. La restitution de la profondeur est bonne.
J’écoute tous les styles de musique : Jazz ; Blues ; rock ; variété et classique. J’ai une préférence toute particulière pour les voix, le piano et la guitare acoustique. Dans tous ces styles et pour ces instruments en particulier, cet ampli me comble. Mais voilà, la quête du graal audiophile est sans fin est je recherche toujours mieux, plus de présence et de vérité encore.
Je souhaite au futur acquéreur autant de plaisir avec cet ampli que j’en ai eu jusqu’à aujourd’hui.

Liens :
http://www.6moons.com/audioreviews/cayin/a88t.html
http://www.sparkaudio.com/en/news/archives/6.html

D’autres images ont bien sûr disponible sur demande
Revenir en haut Aller en bas

Cayin A88T / vendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1