Les Petites Annonces de la Quête du Graal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

VENDU - McIntosh Préampli C37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kino30

MessageSujet: VENDU - McIntosh Préampli C37   Mer 17 Nov - 16:25

Bonjour à tous,

Venant juste d'Upgrader mon système en m'offrant un C40 "mint" (j'en rêvais depuis une bonne quinzaine d'années), je me sépare à présent de mon C37.

Ce préampli est un modèle sous-estimé car peu connu de chez McIntosh ( il ne fut construit qu’entre 1991 et 1992), s'il n'est sans doute pas sa meilleure référence, il sonne quand même beaucoup mieux qu'un C28, C36 ou qu'un C38 voire qu'un C34 (appareils que j'ai eu l'occasion d'écouter : je ne me réfère pas là à d'improbables rumeurs). Ma compagne le préférait en association avec le MC 7300 (connections XLR Supra) tandis que, pour ma part, je le trouvais beaucoup plus harmonieux lorsqu'il drivait mon MC 2505 (liaisons M.I.T. Terminator asymétrique).

C’est un des premiers préamplis munis de télécommande qui peut gérer l’allumage et la gestion des lecteurs CD et Tuner de la même génération.

Il a pour lui une excellente entrée Phono (aimant mobile) et une non moins excellente sortie casque, mais c'est un peu le cas de tous les préamplis McIntosh me semble t'il.

Par ailleurs ce préampli est muni de sorties symétriques XLR ainsi que 5 bandes d’égalisation (très pratique pour une adaptation à la salle d’écoute) et du « loudness » (génial pour les écoutes à bas niveau).
Electroniquement il est en parfait état, cet été, il a bénéficié d'une révision générale (pas vraiment nécessaire d'ailleurs) de la part de Monsieur Lavenue à Nîmes, les régionaux de l'étape apprécieront.

Donc un C 37 tout à fait "mint" comme vous le constaterez sur les photos :

Confronté au C40, il propose un son un peu plus "tube" (sans tomber dans une impression de mollesse) et procure un environnement sonore "confortable" et chaleureux, son rapport S/B me semble un tout petit peu moins bon et, sans conteste, il est moins beau que le C40.

Pour autant il reste un appareil magnifique, je souhaiterais le vendre à la cote du "vert" soit 1500 euros (avec le mode d'emploi original, sa télécommande et son carton d'origine).

Quant à l'envoi, bien que je sois en possession de l'emballage d'origine à double cartonnage, je ne suis pas trop chaud pour le confier à un transporteur , mais avec une bonne assurance..... De toute façon c'est l'acheteur qui décidera, sinon je vis toujours à 15 kilomètres de Nîmes....

A part çà, j'ai également 2 câbles à vendre :

un câble numérique M.I.T Terminator 3 de 1 mètre ( 90 euros + port) :

Ainsi qu’un câble Supra symétrique de 50 cms ( excellent pour une liaison préampli/ampli : 75 euros + port)

Cordialement

Jean Louis

Revenir en haut Aller en bas
kino30

MessageSujet: Re: VENDU - McIntosh Préampli C37   Ven 31 Déc - 0:12

VENDU : ON FERME
Revenir en haut Aller en bas

VENDU - McIntosh Préampli C37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1