Les Petites Annonces de la Quête du Graal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Cherche ampli intégré pour alimenter des Linn Nexus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peuplardi

MessageSujet: Cherche ampli intégré pour alimenter des Linn Nexus   Jeu 26 Mai - 1:43

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je ne connais rien à la hi-fi.

Etant d'une nature assez chineuse, j'ai acheté par hasard un A&R Cambridge A60 et une paire de Linn Nexus. Puisque je l'avais acheté en premier, j'ai tout d'abord essayé l'A&R sur mes Superscope et je l'ai trouvé très mauvais. Quelques mois plus tard, j'ai fait l’acquisition des Linn et je les ai trouvées assez insignifiantes sur mon Marantz. Puisque les Linn et l'A&R me paraissaient mauvais, j'ai décidé de m'en servir pour sonoriser l'ordinateur de mon bureau.

J'ai eu la très bonne surprise de découvrir que l'association des Linn et de l'A&R me plaisait énormément (je ne sais plus pour quelle raison, mais j'ai mis ça sur le compte des Linn) mais que l'ampli manquait un peu de puissance. J'ai redécouvert quelques albums et j'ai pris l'habitude de choisir ma pièce (bureau ou salon) en fonction de mes envies musicales. Cette expérience venait aussi confirmer l'idée que j'avais à propos du mariage des différents éléments constitutifs d'une chaîne hi-fi. Je n'avais jamais entendu parler de Superscope (qui, je crois, venait de racheter Marantz à l'époque où il produisait mes enceintes), de Linn ou d'A&R (qui est devenu Arcam).

Malheureusement, j'ai pris l'habitude de ne rien dépenser pour sonoriser mon appartement - j'ai payé mes Dual 2 euros, mes Linn 30 euros, mon A&R 25 euros et on m'avait offert l'ampli Marantz (j'ai dû payer la platine CD au prix fort, mais je n'avais que quelques minutes pour conclure la vente). Tout aussi malheureusement, j'ai pris l'habitude d'écouter une grande partie de ma discothèque dans mon bureau.

Récemment, mon A&R a cramé... Et il m'est apparu que j'allais avoir beaucoup de mal à me passer de musique dans mon bureau et que j'avais envie d'y retrouver le son que je venais de perdre.

J'ai donc fouillé l'internet pour retrouver mon A&R (mais il n'existe pas au prix auquel je l'ai payé) ou un ampli de même tessiture, mais plus puissant, un peu plus cher. Du coup, plusieurs questions me traversent l'esprit.

Est-ce que le hasard a été trop clément avec moi, mais qu'en règle générale, on ne fait pas de bons mariages en achetant au pif une configuration à 60 euros ?

Est-ce que j'ai eu un vrai coup de bol en trouvant mes Linn et mon A&R à ces prix-là et qu'il faut que je me résigne et que je paie plus cher la prochaine fois ?

Est-ce qu'il va falloir que j'apprenne ces histoires de "mariages" ?

Est-ce que je n'ai rien compris à ces histoires de mariage et que je n'ai qu'à continuer à acheter au hasard parce que je n'y comprends (connais) tellement rien que de toute façon ça ne peut pas être pire ?

Et surtout :

Est-ce que quelqu'un a un ampli a à me vendre pour redonner un peu de vie à mes Linn et à mon atelier ?
Est-ce que quelqu'un a un ensemble (ampli + haut-parleurs) cohérent à me vendre pour le même prix ?
Est-ce que je dois conserver mes HP et acheter un ampli adéquat ?
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu à un ampli adéquat à me vendre ?

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ampli intégré pour alimenter des Linn Nexus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1